La négo 2022 : Le moment de réaffirmer le rôle des profs au sein de l’université et d’améliorer nos conditions de travail

Notre convention collective est échue depuis le 31 mai 2022.

Nous négocions depuis septembre 2022 en vue de signer une 14e convention collective SPUQ–UQAM. 

Nos demandes sont le reflet de nombreuses rencontres, que ce soit les midis-causeries avec les directions académiques, les conseils syndicaux, les assemblées générales, tenues malgré deux ans de pandémie qui ont transformé les façons de se rencontrer.

L’ensemble de nos demandes a finalement été adopté au terme de quatre assemblées générales à l’hiver et au printemps 2022 dont la dernière a eu lieu le 1er juin. Les demandes s’articulent autour de thèmes et de sous-thèmes qui reflètent les préoccupations du corps professoral, nos préoccupations !

Ces thèmes visent non seulement à favoriser le développement, le rayonnement et la mission de l’UQAM tant sur le plan national qu’international, mais aussi à reconnaître la place des profs au cœur de l’UQAM en mettant de l’avant et en favorisant leurs réalisations en enseignement, recherche et création, et dans les services qu’ils rendent aux collectivités interne et externe.

En ce qui concerne les demandes salariales, qui sont essentielles en ces temps d’inflation élevée, elles seront déposées à l’employeur dans les prochains mois et nous vous informerons dès que ce sera fait.

Télécharger le cahier de nos demandes

NOS DEMANDES